Audrey Béland

Scénariste
Réalisatrice

Équipe
Agent Martin Béliveau
Coordination Valérie Desautels

Poids : kg
Taille : cm
Yeux :
Cheveux :
Langue(s) parlée(s) : Français, Anglais
Membre de : SARTEC

Biographie

Scénariste, réalisatrice, recherchiste, commissaire, formatrice en inclusion et autrice montréalaise, Audrey Béland se considère d’abord et avant tout comme une activiste de salon à la curiosité insatiable. Sa signature est indéniablement engagée et s’articule autour de l’exaltation de l’anecdotique, de l’agentivité de la parole des femmes et de la culture pop.

Telle une véritable balance incapable de faire des choix, elle complète plusieurs formations à la Sorbonne-Nouvelle à Paris, à l’UQAM et à l’INIS, en communication, littérature et scénarisation cinématographique, télévisuelle et documentaire. Elle fera de cette propension à l’indécision sa marque de commerce et cultivera sans cesse cette polyvalence comme son arme absolue.

Actuellement, elle scénarise pour la télévision et développe plusieurs projets de séries de fiction ainsi que deux projets de webséries. Elle travaille sur son tout premier projet pour le marché anglophone avec le pilote pour une comédie dramatique dans le cadre du programme pour scénaristes de Warner Bros. Discovery. Elle se lance également dans l’écriture de sa première pièce de théâtre dans une résidence d’écriture dramaturgique au Théâtre de La Licorne pour la prochaine année.

Télécharger le CV
  • J'suis pas raciste, j’ai un ami noir (Série documentaire, 2021), SCÉNARISTE
    Sélection au festival Les Rendez-Vous Québec Cinéma / 2021, Festival du film étudiant de Québec /2022, 4th MENA Film Festival / 2022, Festival Émergence /2022.

    La Revanche des Snowflakes (Websérie de fiction, 2021), SCÉNARISTE
    Sélection officielle au Festival Blood in the Snow (Toronto / 2021), Sydney Web Fest (Sydney / 2021), Festival Courts d’un soir (Mtl / 2022), Seoul Web Fest (Seoul / 2022) et Cinéma sous les étoiles /2022.

    Nomination pour le prix « Best Episodic/Webseries » au Denton Black Film Festival, Texas, États-Unis, 2022
  • Le pacte / Scénariste / Jean-Sébastien Lord / KOTV / 2021 à auj.
  • Inclusion des personnes LGBTQ+ en milieux professionnels / Formatrice / Interligne / 2021 à auj.
  • Résidence en écriture dramaturgique et lecture publique / Dramaturge / Théâtre La Licorne / 2022 à 2023
  • Je propagerai mes mots jusqu’à temps d’exister / Commissaire et artiste de l’exposition / 2020
  • Au-delà des médailles et Dynastie : La saison des champions / Assistante à la réalisation / KOTV / 2021 à 2022
  • J’suis pas raciste, j’ai un ami noir / Idéatrice, Recherchiste et Scénariste / INIS (Institut national de l'image et du son) / 2020 à 2021
  • La Revanche des Snowflakes / Idée originale et Scénariste / INIS (Institut national de l'image et du son) / 2020 à 2021
  • Les Gags Juste pour rire / Scripte / Juste pour rire Les Gags inc. / 2017 à 2019
  • Autres / Danse, Chant, Jeu, Animation et Formatrice en inclusion des personnes LGBTQ+ en milieux professionnels avec Interligne

Contacter l'agent

Erreur lors de l'envoi, veuillez recommencer.