Natacha Filiatrault évolue comme interprète et chorégraphe en danse contemporaine depuis 2005. Elle a dansé pour Normand Marcy (Twelve Naked Gueules) et Virginie Brunelle (Les cuisses à l’écart du cœur, Gastro Affective). Elle danse également pour la trilogie de Dave St-Pierre, La pornographie des âmes, Un peu de tendresse bordel de merde ! et Foudres, spectacle pour lequel elle prend part au processus créatif, qui tourne de 2008 à 2014 dans plusieurs festivals internationaux.
En 2012, elle collabore à la création du projet Espace Temps présenté à la SAT avec Evelyne Drouin (DJ Mini). C’est d’ailleurs à travers ce projet que Natacha bénéficie d’un support de Margie Gillis. Touche-à-tout, elle est sollicitée à plusieurs reprises par la photographe Julie Artacho avec qui elle entretient une fructueuse collaboration pour plusieurs de ses projets multidisciplinaires (photo, vidéo), ainsi que pour sa pièce Les avalanches en 2024. En avril 2014, elle était de la performance Lying Bodies, Standing Bodies, d’Olivia Boudreau. Natacha a aussi participé en tant que chorégraphe au spectacle La singularité est proche, mis en scène par Jean-Philippe Baril Guérard, présenté à Espace libre. En 2020, elle chorégraphie la pièce Tout Passera joué au Théâtre Prospero.
Elle fait son début sur les planches en 2019 avec Nice Try / Belessai pour La Fratrie. Pour ensuite faire partie de la distribution de Prince Panthère au Petit Théâtre de Sherbrooke. En 2022. Natacha revient sur scène en tant qu'artiste multi-disciplinaire dans Les 3 géants d'Alex Trahan. Elle est ensuite comédienne et danseuse dans Showtime, une grosse pièce de théâtre de la Compagnie Jean Duceppe et Corps et confettis pour La Fratrie en 2023.
Au cinéma, Carole Laure la choisit pour interpréter le rôle de Julie dans son film Love Project et elle collabore au court-métrage La Volupté, réalisé par Sarianne Cormier. À la télé, Natacha s’est fait remarquer dans Unité 9, Patrice Lemieux 24/7, O’, District 31, Portrait Robot, Sortez-moi de moi, Cérébrum, Aller simple et dans la série web L’ascenseur.