Diplômée du Conservatoire d’art dramatique de Québec, Ariel s’est rapidement retrouvée sur les planches en prenant part, entre autres, à des créations du Théâtre Kata : Doggy dans gravel, Pisser debout sans lever sa jupe et Made in Beautiful (La Belle Province). Cette dernière pièce lui vaudra le prix Paul-Hébert pour son interprétation. Ariel a aussi été de la distribution de Sauver des vies de Pascale Renaud-Hébert, Du sang de Michi ainsi que de Le vrai monde ? de Michel Tremblay, Je me soulève et L’éveil de David Paquet. Récemment, nous avons pu la voir seule sur scène dans la pièce S’aimer ben paquetée de Cristina Moscini, un monologue qu’elle a interprété et présenté à travers la province. Elle était aussi de la distribution du Show beige présenté à La Licorne ainsi que dans L’amour ou rien à l’Espace Go. Cette année, elle prendra part à l’adaptation théâtrale du roman de Kev Lambert, Querelle de Roberval, qui sera en tournée à travers le Québec.
Ariel est également l’idéatrice derrière le compte Instagram et Facebook Elle fait du lipsync, portant désormais son nom. Forte de ce succès, après plus d’une centaine de capsules de lipsync et diverses collaborations télévisuelles, elle intègre le procédé au sein de sa websérie Sur la trace, présentée sur TVA+, où elle défend le rôle-titre. Sa websérie a d’ailleurs remporté l’Olivier de la meilleure websérie en 2024.
Au petit et au grand écran, Ariel a brillé dans la série Léo ainsi que dans Niagara, le dernier film de Guillaume Lambert. Elle était de la distribution du long métrage de Chloé Robichaud, Les jours heureux, sorti en 2023. Nous avons également le plaisir de la retrouver dans la distribution des 2e et 3e saisons de Temps de chien ainsi que dans la websérie Échouées.
Parallèlement au théâtre, Ariel travaille également à titre de chorégraphe, prête sa voix à des publicités et des narrations et a partagé le micro à Rouge FM, sur l’émission de Phil Roy à l’été 2024.