Finissant de l’École supérieure de théâtre de l’UQAM en 1999, Rémi-Pierre Paquin connaît une carrière prolifique à la télévision et à la radio. Le grand public le découvre en 2005 pour son rôle de Rémi Durocher dans Les Invincibles.
Ensuite, il décroche de multiples rôles marquants à la télévision. On a pu le voir dans Bienvenue aux dames, Mauvais Karma, La théorie du K.O et Les pays d’en haut. Ce sont tous des rôles qui lui ont permis d’obtenir des nominations au Gala des Gémeaux. Plus récemment, il était de la distribution de C’est comme ça que je t’aime, d’Aller Simple, de Complètement Lycée et de Lou et Sophie.
Au théâtre, il foule entre autres les planches du Théâtre d’Aujourd’hui dans la pièce Presto et il est dirigé par Denise Filiatrault dans Le Schpountz au Théâtre du Rideau Vert. Il est aussi de la distribution de Ladies Night et de Les Voisins. En 1999, il cofonde le Festival de théâtre de rue de Lachine.
Présentement, il est animateur d’À boire et à manger à Télé-Québec. Il co anime aussi Le Boost à la radio d' Énergie et collabore à Véronique et les fantastiques à Rouge Fm.